DOLE - 39100

Que faire à Dole et ses alentours ?
10 Août

Que faire à Dole et ses alentours ?

Dole est une ville d’art et d’histoire de la France. Elle abrite une communauté artistique animée, des musées, des galeries et des scènes de musique live. Que vous ne disposiez que de 24 heures à Dole ou de quelques jours pour explorer la ville, vous êtes assuré d’avoir beaucoup de choses à faire. Il existe de nombreuses activités culturelles et sportives de la ville, une histoire médiévale et bien plus encore. C’est aussi l’une des villes les moins chères de France à visiter. Alors qu’attendez-vous? Voici ce qu’il faut voir et faire à Dole.

Visitez La maison natale de Louis Pasteur à Dole

La maison qui a connu la naissance de  Louis Pasteur à Dole reste le point de départ d’un fantastique destiné du plus célèbre des savants français. C’est une maison qui a été Classée  Monument Historique et a reçu en 2011 le label “Maisons des Illustres” du ministère de la Culture et de la Communication.

La maison retrace les œuvres de Louis Pasteur de manière ludique en explorant tour à tour tous les champs de la connaissance que le scientifique a fait valoir. En plus de la découverte du vaccin contre la rage, les œuvres de Louis Pasteur touchent plusieurs domaines, dont l’étude des cristaux, des maladies du ver à soie, l’étude des fermentations du vin et de la bière. La maison natale de Louis Pasteur nous présente de quelle manière l’enfant de Dole, est devenu l’un des meilleurs scientifiques de l’histoire de l’humanité.

La maison natale de Louis Pasteur est le seul musée dans lequel le scientifique est venu vers la fin de sa vie inaugurer une plaque sur la façade, qui rappelle le jour de sa naissance. A présent, plus qu’un musée, cette maison reste est un lieu de réflexion sur la science. En outre, durant les vacances scolaires, la maison natale de Louis Pasteur propose des animations scientifiques qui offrent l’occasion de voir la science d’une autre manière.

Appartements en location pour votre séjour à Dole

Pour votre séjour, optez pour des appartements en location à Dole. Vous pouvez choisir l’appartement où vous souhaitez séjourner et indiquer vos dates et le nombre de personnes. La plupart des personnes comme vous qui séjournent peu de temps à Dole recherchent un appartement d’une chambre entièrement meublé ou studio, non loin des transports en commun. 

Optez pour un appartement en location de courte durée en plein centre ville de Dole, afin de pouvoir vraiment profiter au maximum de votre séjour. Nous proposons d’ailleurs 4 appartements privés à louer pour vos vacances ou vos voyages d’affaires tout équipé.

Économiser de l’argent en louant un appartement

Il est généralement beaucoup moins cher de louer un appartement de vacances que de séjourner dans un hôtel à Dole. Vous pouvez parfois louer un logement entier pour la moitié du prix d’une chambre d’hôtel ! Ce qui signifie beaucoup d’argent supplémentaire pour des activités amusantes pendant vos vacances ! Lorsque vous séjournez dans un appartement à louer sur Dole, vous pouvez vous approvisionner en nourriture et cuisiner vous-même, de sorte que vous n’avez pas à dépendre de manger au restaurant et de dépenser plus. Faire un mélange de cuisine à la location et de restauration peut vous faire économiser de l’argent, sans affecter l’expérience de vacances.

En conclusion, visiter Dole, c’est s’offrir une parenthèse unique et inoubliable. Il s’agit d’un endroit paisible et charmant pour vos vacances. Dole est une ville où vous prenez du plaisir à vous promener, tout en étant plus proche de toutes les subtilités qui font d’elle une « Ville d’art et d’histoire » depuis deux décennies.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.